- Cette base de données doit être mise à jour par la direction,
- Elle doit être accessible en permanence aux élus,
- Délais de déploiement prévu : à partir de juin 2014 (entreprises de 300 salariés et plus)
et juin 2015 (entreprises de moins de trois cents salariés).
2- Conséquence : un rôle encore davantage proactif des élus CE :
- La BDES est appelée à être la « clef de voute » du dialogue social d’entreprise,
- Il est prévu que la communication aux élus des informations économiques et sociales de leur entreprise s’effectue via l’alimentation de la BDES par votre direction,
- Les informations délivrées auront un caractère « brut ».
3- L’expert-comptable CE vous aide à décrypter la BDES :
- Le rôle de l’expert CE : « faire parler » les chiffres et données de votre base,
- Mettre en perspective ces informations avec votre marché, vos concurrents,
- Vous conseiller sur la stratégie à suivre et attirer votre attention sur les éléments saillants.
La BDES ne vous a pas été communiquée ? N'hésitez pas à prendre contact avec votre expert-comptable préféré au 01 75 43 80 80 pour qu'il vous aide à débloquer ce problème !